Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

OSR : le jazz fait sa tournée

Du 14 au 19 Novembre

L’Orchestre Symphonique Royal commence une nouvelle tournée dans plusieurs villes du royaume. Le groupe interprétera des morceaux qui ont marqué l’histoire du Jazz sur les scènes de Tanger, Fès, El Jadida, Casablanca et Rabat.

Le logo de l’OSR

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Créé en 2007, l’Orchestre Symphonique Royal poursuit sa 6ème saison artistique avec une série de concerts de Jazz qui auront lieu dans 5 villes du Maroc. L’OSR est composé de musiciens professionnels qui ont tous un dizaine d’années de pratique musicale au moins, ou un diplôme reconnu de musique. Comme résultat, ce collectif s’est déjà constitué un grand portfolio d’événements à succès dont on cite la participation régulière au festival de Mawazine, avec des artistes de renommée internationale tels que Sting, Nigel Kennedy ou Roger Hudson. L’orchestre s’est également produit sur une multitude de scènes internationales.

Ce collectif s’est déjà constitué un grand portfolio d’événements réussis dont on cite la participation régulière au festival de Mawazine 

L’OSR démarrera sa tournée de concerts de Jazz aujourd’hui dans la ville de Tanger, puis enchaînera ses performances à Fès au complexe culturel d’Al Houria, El Jadida au théâtre Afifi, Casablanca au Studio des Arts Vivants, puis finalement à Rabat, dans l’enceinte du théâtre national de Mohammed V. 

Il convient de mentionner que la palette de l’orchestre ne se limite pas au Jazz. L’OSR est considéré comme un groupe de vrais artistes polyvalents, comme en témoignent leurs concerts de musique classique, de musique de films et de musique de chambre à plusieurs occasions. D’ailleurs, on retrouve ces genres dans le programme à venir de la saison artistique 2014/2015, qui connaîtra la participation de la troupe russe « Moscow Classical Ballet ».
Dans la continuité de cette nouvelle saison, l’OSR se produira en Autriche durant l’année prochaine, pour clôturer ensuite sa tournée en reprenant le grand Tchaïkovski.

Les concerts de Jazz de l’OSR seront ouverts au public à des tarifs avantageux avec des tickets disponibles à partir de 50 dirhams, pour des soirées inoubliables et des performances sans pareilles du 14 au 19 novembre.

Et vous, comptez-vous assister aux concerts de Jazz de l’OSR ?