Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Quand la reine du Rn’B débarque au Mawazine, Alicia Keys le 07 Juin prochain

Le 07 Juin

Quand la reine du Rn’b débarque pour un show plein de vibes c’est la foule qui en redemande. Cette année c’est l’une des figures interplanétaires qui nous fera honneur de sa présence, et pas n’importe laquelle, accueillons Alicia Keys pour son futur concert tenu le 7 Juin prochain au Festival du Mawazine, à l’OLM SOUISSI. Retrouvez-vous dans les coulisses avec Ça Roule pour en savoir plus sur l’artiste.

Alicia Keys toute en splendeur. Source: le site internetde wall.alphacoders

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

La naissance d’une diva

C’est en 1981, dans la ville d’Harlem, que cette enfant prodige née. Issue de parents Jamaïco-portoricains, Alicia Augullo-Cook de son vrai, s’est tissée une impressionnante culture musicale qui la propulsera au devant de la scène. L’aspiration de la jeune artiste en plein devenir est de faire partie de la grande scène et de pouvoir briller sous les projecteurs. C’est autour de l’écriture et du chant dans la chorale de son église, que la virtuose âgée seulement de 7ans travaille son timbre de voix. A cette époque durant son adolescence, la studieuse suit les cours dans la prestigieuse école du Performing Art School de Manhattan. Elle achèvera quelques années plus tard sa formation à l’Université de Columbia (New York).  C’est en effectuant diverses prestations au sein de petites scènes, que l’artiste croise le chemin des indomptables maisons de disques l’aidant ainsi à faire ses marques dans le monde de la musique. Ses diverses coopérations et signatures se sont faites avec  Columbia, Arista, J Records, ou encre Sony BMG. Or c’est à ses début, que nous aurons le plaisir de la retrouver dans des bandes-sons comme Men in Black, ou encore Shaft.

D’une artiste en herbe à une carrière pleine de vie

C’est au début des années 2000 que sa notoriété commence à prendre de l’ampleur dans les charts notamment avec la sortie de son premier album, Songs in a Minor, un album baignant dans l’univers Hip hop, Rn’b&Soul.  Quant à son titre Fallin, vendu à plus de 12 millions d’exemplaires, sera même la référence de cette album ayant trouvé un large public. Suite à cela, nominations et récompenses ne cessent de pleuvoir, entre autres, 5 Grammy Awards et 3 Soul Train Awards. En plus de commencer à peser dans le milieu, l’artiste à la voix de velours se fait approcher par les grands noms du cinéma.

Tout commence autour de brèves apparitions dans des séries télévisées, comme le Cosby show en 1985 ou encore la série Charmed en 2002. Plus tard, elle se verra attribuée des rôles plus importants, dont Mise à Prix en 2006, avec Ben Affleck. Dans la même année, elle joue dans le film Le Journal d’une Baby Sitter aux côtés de la sublime Scarlette Johansson & Chris Evans, puis en 2008 dans le Secret de Lily Owens.

Désormais adulée et surtout reconnue comme actrice et productrice en plus d’être principalement pianiste, chanteuse, auteur-compositrice et interprète de qualité, Alicia est régulièrement contactée par des personnalités en manque d’inspiration, Eve, Beyoncé, Jay-Z, etc (la liste est bien trop longue)

Devenue une artiste bankable, AK (comme l’appelle ses amis proches) croule sous diverses demandes prestigieuses, à la fois collectionneuse de récompenses, de prix et autres Awards, elle devient une figure récurrente des plus grands plateaux télévisés.

Pour vous donner brièvement quelques chiffres

Artiste épanouie, Alicia Keys ne cesse de faire parler d’elle, en 2007, son album As I Am s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires et devient disque de platine. En 2009 sa prestation d’Empire State of Mind avec le géant Jay-Z gagne à l’unanimité le cœur du public et se classe numéro 1 à travers le monde. Quant à la sortie de The Element of Freedom, sorti en décembre 2009, il recense à lui seul plus de 3 millions d’exemplaires. En 2012, c’est autour de Girl on Fire, titre la mettant une nouvelle fois en haut des classements, finalement, en 2014, c’est dans la bande-son du film Amazing Spiderman 2, que nous la retrouverons.

Cette année, rien que pour la prouesse phénoménale d’une telle artiste à l’apogée de sa carrière, le Festival de Mawazine aura le grand plaisir de vous accueillir (actuellement ouvert), le 7 Juin prochain, pour un show qui promet d’envoyer du lourd!