Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Quartet de jazz Backwards à l’Institut Français de Tanger

Le 12 décembre

En décembre, le quartet de jazz Backwards se produira à Tanger. Ce groupe de musiciens, aussi doués et expérimentés les uns que les autres, feront découvrir au public une multitude de nuances de jazz créées à partir des influences variées du collectif.

Le Quartet de jazz Backwards  Source : site web Lepietri

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Le quartet se compose des membres suivants :

-       Le bassiste marocain Hassan Souissi. Après avoir étudié la musique dans le conservatoire de Rabat, Hassan est parti en France pour poursuivre ses ambitions musicales à la Schola Cantorum. Dès son retour au Maroc, il a rejoint ses frère Ali et Hamza pour expérimenter de nouveaux styles qui fusionnent le jazz, la musique orientale, Gnaoua et des styles plus conventionnels comme le Blues. Hassan a déjà fait preuve de son talent à plusieurs occasions dont on cite le « Jazz au Chellah », « Les session Piétri » ou son nouveau projet avec Nabila Maan, qui vise à donner un nouveau souffle à la musique andalouse en y ajoutant une touche de jazz.

-       Le guitariste Amine Medbouh est un vrai expert de musique afro-américaine puisqu’il en a visité les racines pendant son séjour musical à Los Angeles. Le guitariste a déjà fait une apparition dans TanJazz, l’un des plus grands festivals de jazz en Afrique. Il convient de mentionner qu’Amine s’est produit également dans le cadre des  « Sessions de Piétri » tout comme Hassan Souissi.

-       Ayant lui aussi joué aux « Sessions de Piétri », Karim Amalay est un guitariste qui est plus connu sur les réseaux sociaux. Karim expose ses créations musicales dans des sites comme YouTube et Facebook et a déjà joué sur la scène du L’Boulevard avec le collectif « Why Not ». Karim est connu pour l’intérêt qu’il porte à la musique Gnaoua qui transparaît clairement dans son art.

-       Xavier Sarazin est un batteur d’origine française qui a vécu plus de 10 ans au Maroc. Pendant cette période, Xavier a donné des cours de batterie à l’Orchestre de la Gendarmerie Royale, au conservatoire de la Garde Royale et autres. Récemment, Xavier a inauguré sa propre école de batterie à Bologne, mais ne compte pas quitter le Maroc définitivement. Le batteur français a joué dans le « Son et Lumière » en Belgique, « American Dream King Opéra » à Paris, et dans plusieurs manifestations au Maroc.

 Point en commun entre les quatre musiciens ? Ils ont tous joué au Piétri, aiment innover et surtout marier entre des styles exotiques 

Point en commun entre les quatre musiciens ? Ils ont tous joué au Piétri, aiment innover et surtout marier des styles exotiques, d’autres plus classiques. Cochez la date sur votre agenda, le quartet de jazz Backwards sera à la salle Beckett le 12 décembre à 19H30, pour un live original faisant appel aux rythmes de rock et swing qui ne laisseront pas le public tangérois indifférent.

Et vous, serez-vous là pour assister à ce concert ?

Quartet de jazz Backwards

Salle Beckett
Rue Okba Ibn Nafie, Tanger, Maroc
212 5 39 94 25 89

Site web de l'Institut Français de Tanger