Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Rock Bat et Gnawa Stone à l’Institut Français de Casablanca

Du 8 Novembre

Toujours dans l’esprit de soutien aux jeunes talents, l’Institut Français de Casablanca invite les casablancais à assister à une soirée rock et fusion avec deux groupes pleins d’énergie et talent : Rock Bat et Gnawa Stone.

L’institut Français où se déroulera l’événement Source : Page Facebook de l’Institut Français de Casablanca

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

En effet, le concert s’inscrit dans le calendrier culturel diversifié du centre culturel français de Zerktouni. Le premier groupe à se produire sur scène sera Rock Bat : un groupe composé de quatre membres : Ayoub Harti un batteur aux bras infatigables qui déborde d’énergie, Abdelhafid Bouchara le guitariste et chanteur accompagnateur du groupe, qui joue de la musique depuis son jeune âge, Badr Moutaz un bassiste expérimenté et Hicham El Malki, une voix pleine de passion et d’émotion qui fait office de chanteur principal au sein Rock Bat.

 Le groupe est grandement influencé par des styles afro-américains tels que le blues et le funk, en plus du rock classique, une inspiration qui transparaît clairement dans leurs créations musicales ! Le groupe casablancais a déjà confirmé son talent lors de plusieurs occasions, dont Génération Mawazine, remportant ainsi le prix de deuxième meilleur talent musical, au niveau national.

Quant à Gnawa Stone, le groupe est déjà bien établi sur la scène marocaine de fusion. Titulaire du premier prix en catégorie fusion de l’édition 2013 de Génération Mawazine, le groupe arrive toujours à créer des combinaisons réussies de reggae, de ska, et de musique marocaine. Constitué de 7 membres, le groupe a fait preuve de performances sans pareilles sur plusieurs scènes marocaines d’envergure: le festival Casa Music, Rock Salé, Mawazine, Boulevard des jeunes musiciens et autres. 

 L’évènement est ouvert au grand public, permettant aux fans des groupes, ainsi qu’aux futurs-fans [...] de profiter de moments pleins de mélodie et du bon groove 


L’évènement est ouvert au grand public, permettant aux fans des groupes, ainsi qu’aux futurs-fans, sans aucun doute, de profiter de moments pleins de mélodie et du bon groove. Soyez donc au rendez-vous, l’Institut Français vous invite à découvrir ou redécouvrir ces talents, le Samedi 8 novembre à 20H30, pour un tarif symbolique de 30dh.

Et vous, comptez-vous être présents lors de ce concert ?

Rock Bat et Gnawa Stone à l’Institut Français de Casablanca

Théâtre 121, Institut Français, boulevard Mohamed Zerktouni, Casablanca, Maroc

212 5 22 77 98 70 


Date : 8 novembre 2014