Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Salon International du l’Édition et du Livre

Du 12 au 22 Février

Chaque année, le Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL) de Casablanca dresse les grandes lignes de l’univers de l’édition marocaine. La prochaine édition se tiendra du 12 au 23 Février 2015 à la foire des expositions de Casablanca.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

C’est une merveilleuse opportunité pour les acteurs du milieu d’exploiter les talents bruts et les spécificités culturelles du Maroc et les fédérer autour des notions de l’échange et du partage, permettant ainsi à cet événement de devenir un des leviers essentiels de la culture dans ce pays.

C’est un rendez-vous annuel qui réunit tous les amoureux des livres, œuvre pour la promotion du livre marocain et incite à sa lecture. La volonté du SIEL est aussi d’offrir aux auteurs le plus de possibilités pour organiser leurs séances de dédicaces, une rencontre privilégiée entre eux et leur public. Cela leur permettra sans doute de séduire de nouveaux lecteurs qui seront charmés au détour d’un stand par l’appel irrésistible des mots sur une première de couverture.

Le SIEL est en l’occurrence l’occasion rêvée pour le public d’interagir de vive voix avec les acteurs culturels, de se pencher sur une thématique et d’en ressortir avec toutes les réponses justifiant une plongée passionnée dans les livres. Un programme riche et diversifié nourrira la curiosité des participants, leur permettant de se cultiver sur les nombreux thèmes abordés et de réfléchir aux multiples aspects de la culture dans le contexte marocain. Ainsi, ce programme même interpellera en chaque visiteur le lecteur/citoyen qu’il est pour le situer en acteur au cœur de la dynamique.

Un programme riche et diversifié autour de conférences, débats, lectures de poésie et plusieurs soirées à thèmes autour d’un invité d’honneur qui sera le pays de la Palestine. 

Plusieurs ateliers pour enfants, tables rondes, rencontres littéraires avec une palette d’écrivains et activités liées au monde fascinant de la littérature seront organisées lors du SIEL. Le but étant de promouvoir le livre marocain autant que la lecture en elle-même, comme des éléments fondateurs de la génération d’aujourd’hui.

Autre aubaine pour nos écrivains en herbe, le ministère de la culture décernera le prix du Maroc du Livre pour l’année 2015 lors de la cérémonie d’ouverture du SIEL. couvrant plusieurs domaines tels que les sciences humaines et sociales, les études littéraires et artistiques ainsi que la traduction et la poésie, ce prix visera à soutenir la création et l’enfantement d’écrivains dont les mots impacteront d’autres gens, qui eux changeront le monde.

Et dites-nous, vous aimez quels livres ?

Le SIEL se déroule au à la Foire Internationale de Casablanca pour sa 21ème édition: Du 12 au 23 Février 2015.

Foire Internationale de Casablanca
11, Rue Tiznit, Casablanca, Maroc
212 522 201 157

Site web du SIEL à Casablanca

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer