Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

SOULS : le corps qui s’exprime

Du 29 Novembre au 6 Décembre

SOULS est une pièce de danse contemporaine chorégraphiée par Olivier Dubois. Cette performance époustouflante est un véritable voyage qui nous transporte vers l’origine de l’existence et sa fin en exhibant tout ce qui est vivant, tout ce qui peut porter une âme ! À ne pas rater, du 29 novembre au 6 décembre à Casablanca, Tétouan et Meknès.

Scène du teaser de SOULS Source: chaîne YouTube du Ballet du Nord

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Olivier Dubois est un chorégraphe français qui a été classé parmi les 25 meilleurs danseurs du monde en 2011. En 2006, il a créé sa première chorégraphie intitulée « Pour tout l’or du monde » grâce à laquelle il a reçu le prix spécial du jury du Syndicat de la critique. Deux années plus tard, Olivier produit deux pièces chorégraphiques et remporte le prix du Jardin d’Europe. L’artiste poursuit son travail innovant de saison en saison jusqu’à 2013 où il dévoile son chef-d’œuvre le plus vivant, baptisé SOULS.

Pour ce faire, il a collaboré avec six danseurs : le Sud-Africain Tshirelesto Molambo, créateur de « Verbal Eclipse », le Marocain Youness Aboulakoul, Jean-Paul Mehensio de Côte d’Ivoire, Hardo Papa Salif Ka du Sénégal, Djino Alolo Sabin de la République démocratique du Congo et l’Egyptien Ahmed El Gendy. Cette équipe d’artistes-interprètes s’est regroupée au Caire pour en arriver au produit final qu’est « SOULS ».
 

SOULS, qui se traduit en français par « âmes » ou « esprits », est une pièce qui parle du destin, de notre faculté à le contrôler… 


La pièce SOULS a déjà été interprétée à plusieurs reprises : Dakar, le Caire, Paris, Ravenne et d’autres villes européennes ont accueilli la troupe. SOULS, qui se traduit en français par « âmes » ou « esprits », est une pièce qui parle du destin, de notre faculté à le contrôler, de l’espoir, de la survie, de la mort et d’autres sujets délicats qui sont abordés sur scène. Une scène faite de sable et qui permet aux danseurs de s’exprimer en transcendant les limites du langage des paroles et utiliser le langage universel du corps humain.

Le dernier show de la tournée des danseurs africains, orchestrés par Olivier Dubois aura lieu le 6 décembre à Meknès, après Casablanca et Tétouan, le 2 et 3 décembre, respectivement. 

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de « SOULS » ?
Casablanca : le 29 novembre 2014
Tétouan : le 3 décembre 2014
Meknès : le 6 décembre 2014
 

Lieux :
Casablanca : Théâtre Mohammed V 
Tétouan : la Maison de la Culture 
Meknès : l’Institut Français de Meknès