Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Tîmbûktû à l’Institut Français d’Agadir

Du 14 Novembre

L’Institut Français d’Agadir continue d’enrichir son calendrier événementiel avec des activités différentes mais qui servent le même objectif : promouvoir l’art et la culture dans la ville balnéaire. Cette fois, c’est le collectif Bén o Bin qui accompagne le centre culturel pour organiser Tîmbûktû, un regroupement d’artistes venant de l’Afrique subsaharienne et du Maroc.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Bén O Bin connaît une grande activité ces dernières années et a déjà  organisé plusieurs manifestations dont on cite le « Bob Marley Tribute » : une journée d’hommage pour le roi de reggae qui a été une vraie réussite, en attirant des milliers de fans d’échanges interculturels à y assister aux anciens abattoirs de Casablanca. Cette journée a connu le même succès pendant sa deuxième édition, en ce mois de Mai. 6 mois après, le collectif se déplace au sud du Maroc pour donner vie à un nouveau projet.

Tîmbûktû : Retrouvailles Afro-Gnaouas est le nom complet de l’événement organisé à Agadir. Ce qui donne une idée sur la nature du projet. En effet, Tîmbûktû est un rendez-vous qui vise à mettre l’accent sur les relations unissant la musique marocaine et celle des pays de l’Afrique noire. Parmi les noms qui seront présents, on trouve le reggae man et poète urbain sénégalais Papa Malik Diop, Abdelali Azouggagh, Hassan Krifa, Elhadji Yaya Diebate et Younouss Mandiang, des figures de provenances variées qui sont venus consolider une relation fusionnelle autrefois. 

Tîmbûktû est un rendez-vous qui vise à mettre l’accent sur les relations qui unissent la musique marocaine et celle des pays de l’Afrique noire. 

Où que vous soyez, l’institut Français d’Agadir vous invite à assister à ce rendez-vous le 14 novembre 2014, pour une journée 100 % musique qui vous transportera dans les airs du continent noir et ses rythmes magiques ! Notre conseil Ça Roule : même si l’entrée est libre, il est impératif d’appeler l’Institut Français d’Agadir afin de réserver votre place et récupérer votre invitation par la suite.

Et vous, vous envisagez d’assister au Tîmbûktû à Agadir ?

Tîmbûktû à l’Institut Français d’Agadir

Rue Chenguit, Nouveau Talborjt, Agadir, Maroc
212 5 28 84 13 13