Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Transahara : musique qui résonne entre les dunes

Du 8 au 12 Avril

L’édition 2015 de Transahara sera la dernière occasion pour les fans d’excursions et de musique en espace ouvert de découvrir cette expérience magique à Merzouga.

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Merzouga est connue pour être une destination touristique de haute qualité qui attire des milliers de touristes annuellement. Loin de tout désordre urbain, le secret de cette région réside dans ses paysages captivants, le jour comme pendant la nuit ! 

C’est pour cette raison que l’équipe de Transahara a choisi cet endroit parfaitement taillé pour ce type d’évènements ! Ce festival a comme objectif de regrouper les fans de musique électronique sur les rythmes d’une musque extraordinairement enveloppante sous le ciel mystique de Merzouga.

À travers ses sept éditions précédentes, Transahara s’est bâti une réputation pour ses excellents spectacles de GOA, psytrance et Acid, sur des scènes alliant des sonorisations exceptionnelles et des concepts visuels ensorcelants. Cette huitième et dernière édition, comptera 1500 participants (spectateurs) et aura comme thèmes l’évolution humaine, l’intelligence artificielle, la technologie contre la nature, la vie extraterrestre et autres sujets similaires, le tout avec une utilisation minimale de la parole et en privilégiant la combinaison son/image.

Un line up original a été élaboré soigneusement par l’équipe Transahara. La scène Einstein-Rosen Bridge accueillera une quarantaine de DJs en provenance des cinq continents. La Stephen Hawking Gate et la Zero Gravity, les deux autres scènes, serviront de plateforme pour une vingtaine d’autres DJs internationaux pour jouer leurs sets riches et hétéroclites.

Comment y aller ?

Il faut, dans un premier temps, réserver son ticket sur le site web du festival (lien vers la fin de l’article). Des packs complets sont également proposés qui incluent le transport, le logement et les repas du jour, en plus du ticket de l’entrée. 

Pour les visiteurs qui préfèrent plus de liberté, il est possible d’opter pour des vols depuis Casablanca ou Marrakech vers Ouarzazate, pour continuer le trajet vers Arfoud, Rissani puis Merzouga par bus. 

Et vous, serez-vous présents pendant cette dernière édition de Transahara ?

Site web de Tansahara

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer