Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Turn off the Light: Un spectacle inédit au Maroc !

Le 14 Février

Cette semaine, Ça roule vous présente un événement inédit : le spectacle «  Turn off the light » ! Réalisé par une équipe hors-du-commun pour commencer cette année de 2015 avec une explosion de talents internationaux. Vous ne verrez plus jamais la chorégraphie de la même manière.

Représentation du spectacle «  Turn off the Light »   Source : Big City Life

Ajouter une photo

Connexion Enregistrer

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

En effet, l’institut français accueillera « Turn off the light » qui regroupera  une sélection d’artistes talentueux  tout droit venus de France. Parmi eux nous retrouvons :

Julien Breton : Calligraphe et directeur artistique, auteur de plus de 100 performances de calligraphie lumineuse réalisées à travers le monde, il expérimente depuis 4 ans un mode de création chorégraphique lié à l’art visuel.

Stéphanie Naud : Médaillée d’or au Conservatoire de Danse Contemporaine à 32 ans, l’artiste débute sa carrière en Hip-Hop en 2005, ancienne membre de la Cie Keichad.

David Gallard : Photographe professionnel et spécialisé en light-painting. Sans lui, le spectacle n’existerait pas, car c’est grâce à lui que s’affiche l’image lors de la performance .Ayant réalisé divers expositions auparavant, il participe aujourd’hui à de multiples projets de communication et de spectacle.

Razy Essid : Ancien membre du Crew la Smala de Bordeaux et membre actuel du Team B-Boy France, Razy «Fever» Essid participe à différentes battles internationales en tant que jury et danseur et compte à son actif différentes créations chorégraphiques.

Pour Julien Breton : ’’ l’encre devient lumière, le papier devient photographie, la calligraphie devient chorégraphie’’ .

Le spectacle se définit comme étant une performance scénique représentant la rencontre entre la danse, la musique et la calligraphie lumineuse. La démonstration alterne la danse hip hop et le mouvement calligraphique, le but étant de réaliser une symbiose entre création graphique et chorégraphique.

Sachez aussi que chaque performance est unique et réalisée en live pour créer la magie de la spontanéité, rien que pour le plaisir de vos yeux !

N’hésitez pas à inviter vos amis fanatiques de danse hip-hop, ils vous remercieront ! Ne ratez surtout pas le passage de ces jeunes artistes hors-du-commun dans une performance live et inédite.

Dans le cadre de la saison Culturelle France-Maroc, le groupe se produit d’abord au théâtre de  l’institut français de Meknès  le 12 et 14 Février, mais aussi à l’Institut des Beaux Arts de Tétouan le 19 et 20 Février prochain. 

Turn off the light

· L’institut Français de Meknès
Place Farhat Hachad
212 535 524 071

· Institut des beaux arts Tétouan
Avenue Mohamed 5, Tétouan
212 539 962 438

Turn off the lights site

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer