Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Café 7ème Art

Tous les Rbatis connaissent le célèbre Café 7ème Art, mitoyen du cinéma éponyme. Et pour cause : c’est une destination phare des artistes de la place, recevant régulièrement la visite d’acteurs et autres pros du cinéma. Le spot idéal pour glaner un autographe à Rabat ! Mais, même si on n’est pas féru des stars du cinéma marocain, la destination en vaut le coup, car elle a plus d’un atout. Suivez Ça Roule à la découverte d’un café tout à fait iconique de la capitale !

En arrivant au Café 7ème Art, on a le choix de s’installer en terrasse ou en salle. Nous avons choisi la terrasse pour commander un thé à la menthe, le temps de découvrir la carte en fumant une belle roulée. On en profite également pour regarder autour de nous et nous émerveiller de la beauté et de la tranquillité du jardin, calé au cœur de Rabat et entouré d’immeubles coloniaux bellement ravalés.

On a décidé de sauter l’entrée – pour ne pas rater la séance de 15 heures au cinéma adjacent – et de passer au plat de résistance. Notre choix s’est porté sur un milk-shake à la fraise, succulent, pour accompagner des brochettes de poulet et de légumes : simple mais délicieux ! Pour finir, nous avons opté pour une belle glace au dessert. Une dernière cigarette et un petit café après, nous avons payé l’addition (somme toute abordable) et sommes allés au cinéma en prenant les meilleures places parce qu’arrivés en premier !

Et vous, vous êtes déjà allés au Café 7ème Art ? Vous en pensez quoi ?

Café 7ème Art
Avenue Allal Ben Abdallah, Rabat, Maroc

212 537 733 887

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire