Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Café Hafa à Tanger

Le Café Hafa avec son thé à la menthe, son emplacement, ses adeptes et surtout sa vue imprenable est certainement un établissement unique à Tanger. Sa fraîcheur et le paysage dont on profite depuis sa terrasse en font l’un des cafés les plus fréquentés de la capitale du nord.

L’Hafa ou « le bord » en français est un nom qui reflète l’emplacement de l’édifice, à savoir la baie de Tanger. Établi en 1921, ce café garde toujours la même architecture simpliste, attirant ainsi une variété de clients qui oscillent entre amis, couples et familles qui viennent partager des moments uniques dans une atmosphère fraîche et détendue, le tout en face d’une vue majestueuse, propre à Tanger et unique au Maroc !

Pendant la journée : On ne peut qu’apprécier la terrasse généreuse et fleurissante du Hafa et laisser les rayons de soleil caresser son visage car on n’en aura jamais assez ! Cigarette à la main, son verre de thé dans l’autre et le détroit de Gibraltar entre les yeux, que peut-on demander de plus ?

Le Soir : Au café Hafa, c’est des scènes nocturnes fascinantes. Que ce soit un coucher de soleil océanique en amoureux, ou un début de soirée entre amis, vous serez sûrement captivé par les lumières de l’Ibérie, visibles depuis le café !

 Au café Hafa, c’est des scènes nocturnes fascinantes

Concernant sa carte, le café Hafa propose une palette de boissons fraîches et chaudes, mais le thé Chamali reste un classique de l’établissement qu’il faut impérativement goûter ! Pour les plus gourmands, on peut commander des tajines, fritures ou autres plats faits maison. Niveau prix, il est difficile de trouver mieux, surtout si on prend en compte l’emplacement du café et la qualité de ses prestations. À titre d’information, ce café mythique a été le lieu de rencontre d’un grand nombre des figures les plus influentes du siècle dernier, comme Jimi Hendrix ou Sean Connery.

Et vous, comment trouvez-vous ce café historique à Tanger ?

Café Hafa
Quartier Marshan (près de la Kasbah), Tanger, Maroc
212 698 581 300

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire