Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

La Mamma, le traditionnel restaurant italien à Rabat

Pour tous ceux qui aiment la bonne bouffe à Rabat, le restaurant La Mamma est un must. Idéalement situé au centre-ville, proposant des prix abordables, des recettes authentiques et une ambiance conviviale, vous serez comblés de découvrir l’une des meilleures tables de la capitale. Ça Roule remet son costume de dénicheur de bons plans pour vous faire découvrir cet endroit sympathique.

Un pizzaïolo au fourneau à La Mamma Source : TripAdvisor

Ouvert de midi à 15h, puis de 19h30 à minuit, La Mamma est un restaurant italien à la déco décontractée, situé en plein cœur de Rabat. C’est un endroit qui ne paie pas mine au premier coup d’œil, mais sa carte ne cesse de faire de nouveaux adeptes. D’ailleurs, aux heures de repas, vous croiserez des clients qui s’impatientent d’être servis. On peut le dire, ils ne font pas de chichi pour manger.

Au vu et au su de tous, les pizzaïolos s’adonnent à leur exercice favori : la fabrication des pâtes à pizza.

Cela fait désormais quelques années que La Mamma est l’adresse favorite des rbatis, amateurs de cuisine italienne. Le bâtiment qui l’abrite est d’ailleurs l’un des tous premiers immeubles modernes de la ville de Rabat. A seulement quelques minutes de marche de la gare, le restaurant La Mamma se situe dans la rue Tanta, juste derrière l’hôtel Balima. Malgré quelques aménagements, le style rustique du bâtiment ajoute de l’authenticité au local. Les boiseries soulignent son caractère d’antiquité.

Même si vous pouvez vous faire livrer à domicile, le mieux serait de vous déplacer dans les locaux de La Mamma et de bénéficier de l’ambiance hospitalière. A partir de 70 dhs, vous pouvez y prendre un très bon et copieux repas. Devant les clients, les pizzaïolos s’adonnent à leur exercice favori : la fabrication des pâtes à pizza. Pourtant, leur recette de pizza demeure un secret bien gardé. Ce que les clients apprécient encore plus, c’est de déguster des pizzas cuites au feu de bois. Quant aux pâtes, vous pouvez les déguster selon plusieurs formules : spaghettis, paccheri, cannelloni, capellini etc… Vous l’aurez compris, ici on ne mange qu’italien, plus précisément pizzas et pâtes. Sans faire dans le chic, le restaurant La Mamma réussit à plaire à toutes les couches sociales.

Alors vous, êtes-vous plutôt pizza ou pâtes ?

Restaurant La Mamma
4 rue Tanta, 10000, Rabat, Maroc
212 537 707 329

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire