Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

La Portugaise à El Jadida

La Cité Portugaise d’El Jadida, qui était connue auparavant sous le nom de Mazagão, brille par ses robustes murailles, et surtout sa salle d’armes transformée en réservoir d’eau, la fameuse Citerne Portugaise. Tout ce spectacle, avec son air marin typique du coin, a vraiment de quoi ouvrir l’appétit : ça tombe bien car Ça Roule a déniché le restau idéal pour une pause déjeuner tout près du monument… avec un rapport qualité/prix qui vous donnera le sourire : découvrez avec nous le restaurant La Portugaise !

Tajine de boeuf aux pruneaux

L’arrivée à La Portugaise se fait aussi naturellement que votre balade au sein de la Cité éponyme : avec sa façade en vieille pierre de taille, le lieu s’intègre parfaitement à son environnement monumental. En entrant, on découvre une salle qui n’est pas franchement immense, mais réellement accueillante. Une fois installé, on peut profiter de l’attente du menu pour sortir sa machine à rouler et se préparer une petite blonde en découvrant tous les petits détails bucoliques de la décoration. Le mobilier en bois vieilli – du cerisier par-ci, du hêtre par-là – les inserts en pierre et les grandes fenêtres vous charmeront sûrement si vous aimez le vintage et l’authentique. Le personnel, très accueillant, complète le tableau et donne vraiment l’impression de s’installer à table chez un vieil ami.

Côté assiette, le menu de La Portugaise est assez restreint avec un accent marqué sur la cuisine marocaine, mais il est quasi impossible de s’y tromper tant les plats y sont savoureux. Que ce soient les salades traditionnelles, le tajine de bœuf aux pruneaux, ou le poulet aux carottes, le récital de saveurs purement locales est au rendez-vous ! On a même regretté de ne pas y être allé avec plus d’amis, les prix étant tous très intéressants : on peut y manger à deux pour 150 Dhs.

Une expérience agréable, et un restaurant qui peut vite devenir une habitude si vous habitez à El Jadida !

La Portugaise
Cité Portugaise, El Jadida, Maroc (En face de la Citerne Portugaise dans la rue principale).
212 663 037 480

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire