Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

La Terrazza à Rabat

C’est tellement dur de trouver un bon refuge où prendre un repas agréable à Rabat : c’est d’autant plus vrai en été avec une circulation qui s’intensifie et le bruit qui va avec. Alors, au détour d’une sortie à Hay Riad, nous avons trouvé un bon candidat : le restaurant La Terrazza, situé sur la célèbre Avenue Annakhil.

On entre à La Terrazza par un escalier situé sur l’avenue, qui mène directement à une jolie terrasse ombragée. La première chose qu’on remarque, c’est que celle-ci surplombe la circulation, vous mettant un tant soit peu à l’abri du bruit de l’hyper-centre la capitale. Le petit jardin intérieur finit d’ajouter une touche de charme et de relaxation à l’endroit.

Une fois installé, on peut s’allumer une cigarette en attendant la carte : l’occasion d’apprécier l’ambiance sonore peu bruyante, sauf si vous venez en weekend, où l’endroit est souvent prisé des familles rbaties. L’architecture intérieure est également au niveau des attentes, avec du mobilier design et confortable, des lignes épurées, des couleurs discrètes, et surtout une grande paroi en verre pour isoler La Terrazza du tumulte urbain. Un cadre a priori idéal pour un rendez-vous discret et paisible !

Il est temps de découvrir la carte, que nous a apportée le serveur avec beaucoup de courtoisie. La spécialité est italienne et le menu extrêmement riche : 15 crêpes différentes, une variété de pizzas tout aussi immense, de nombreux desserts… sans parler des entrées, des sandwiches, des poissons ou des viandes ! Face au choix immense présenté par La Terrazza, on commence par prendre un soda le temps de décider. Le dévolu a finalement été jeté sur un tartare de bœuf aux câpres en entrée, et des spaghetti à la marinière en plat de résistance. La qualité de la préparation est au rendez-vous, et la présentation est à la hauteur de ce que laisse présager l’endroit ! 

Pour finir, nous vous recommandons aussi de vous rendre à La Terrazza le dimanche matin, si vous êtes amoureux de brunches ! C’est une des références en la matière.

Et vous, quels restaurants de Hay Riad vous plaisent le plus ? Dites-nous tous dans les commentaires en bas de page !

250 à 400 Dhs pour un repas complet.

La Terrazza
25, av. Annakhil ang. av Ben Barka Esp. les Lauriers, Rabat, Maroc
212 537 703 708

Page Facebook de la Terrazza

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire