Votre guide le plus branché du Maroc

Bars

Voir tout sur la rubrique Bars

Le bar Cordoba à Marrakech

Il y a de ces endroits qui charment par l’ambiance et le bien-être qui y règnent. Et le Bar Cordoba de Marrakech en fait partie.  L’animation musicale et les lumières en accord avec celle-ci donneront du peps à votre soirée, après une dure journée. Ça Roule a fait un tour sur les lieux et vous en dit un peu plus.

 Le Bar Cordoba est au situé au sein du Palm Plaza Hotel & Spa, lui-même localisé à quelques minutes du centre-ville. C’est un bon emplacement pour les noctambules, à la recherche d’un endroit sympa pour passer de bons moments. Dès l’entrée, on remarque que la sonorisation du local est de qualité. Chacune des notes est très bien restituée dans les enceintes qui peuplent la pièce principale. Le jeu de lumière est très bien pensé. La rythmique de la musique est en parfait accord avec l’éclairage. Vous verrez aussi au niveau des plinthes, des lumières bleues qui contrastent avec les couleurs chaudes de la partie supérieure de la pièce. Au plafond et sur les murs, sont accrochés des lampes traditionnelles, cela souligne son penchant à la fois pour la tradition et la modernité. Une ambivalence qui n’est pas pour déplaire aux habitués  du lieu.

Ils rivalisent d’ingéniosité pour révéler les nuances de goûts, tout aussi délicieuses que surprenantes. 

Derrière le bar, les barmen s’attèlent à vous procurer des cocktails maison qui sauront vous mettre l’eau à la bouche. Ils rivalisent d’ingéniosité pour révéler les nuances de goûts, tout aussi délicieuses que surprenantes. Essayez les « assiettes du barman » ! Vous devriez être littéralement conquis. Lors de notre passage, notre photographe a plutôt apprécié le « Monkey Shoulder », un triple malt fait en partie de 3 single malts (Kininvie, Balvenie et Glenddich) auquel on ajoute des arômes de miel, de la cannelle et de la vanille.

Le bar Cordoba est aussi l’endroit où les discussions vont bon train. Ici, les gens socialisent. Cigarette à la main, les gestes semblent amicaux et cordiaux. Les cendriers posés sur les rebords du bar facilitent les échanges. La musique aussi aide à se désinhiber et à profiter de l’endroit. La sélection fait la part belle à la musique internationale : pop, orientale, jazz, rythmes latinos etc… Le Cordoba fait aussi office de Piano bar. Finalement, le cadre est tout trouvé pour un bon moment de détente en début de soirée.

Alors vous, quel cocktail choisirez-vous au bar Cordoba ?

Bar Cordoba
Avenue du 7ème Art, 40000, Marrakech, Maroc
212 524 377 200
 

Site de l'Hôtel Palm Plaza de Marrakech

Commentez

  1. coool...

Ajouter un commentaire