Votre guide le plus branché du Maroc

Musiques

Voir tout sur la rubrique Musiques

Le Boultek : un creuset d’artistes à Casablanca

Le Boultek est un complexe artistique et un lieu de rencontres à Casablanca pour les artistes marocain et étrangers. Cet endroit underground, littéralement et figurativement, jouit d’une grande notoriété chez les jeunes et les habitués de la scène culturelle de la grande métropole…

 Destination quartier Sidi Maârouf, Technopark plus précisément. L’établissement est en effet situé au sous-terrain de l’agglomérat casablancais. En traversant le passage reliant l’entrée à la scène principale, vous remarquerez que les murs hébergent des illustrations qui rentrent toutes dans le style urbain du Boultek : posters, affiches d’événements et graffitis partout. En fait, le Boultek dispose de trois studios qui accueillent régulièrement les jeunes artistes et groupes pour leurs répétitions et jams. Les studios sont équipés de sonorisations de qualité qui permettent aux musiciens de profiter de très bonnes conditions pendant leurs regroupements.

Cet endroit underground, littéralement et figurativement, jouit d’une grande notoriété chez les jeunes 

Le Boultek propose également un studio d’enregistrement équipé de matériel professionnel et adapté à plusieurs styles musicaux. À commencer par le rap, l’établissement propose ses services de composition et de production aux artistes émergeant de Casablanca. Le rock et le reggae font aussi partie du lot, avec des techniciens et ingénieurs de sons qui maîtrisent la matière.

Le Boultek maintient un agenda culturel chargé et surtout hétéroclite. Les évènements qui y sont organisés varient entre le « Reggae Soup », et le « Blok 10 » : le premier est un voyage extraordinaire dans la culture jamaïcaine, y compris sa cuisine végétarienne et la fameuse musique reggae pour laquelle le pays est connu. Le Reggae Soup, c’est aussi des projections de documentaires, des expositions et des débats. Le Blok 10 est un évènement rap et slam, destiné aux amateurs de l’art urbain et aux rappeurs désirant s’exprimer devant un public passionné des jeux de paroles.

C’est pour cette diversité et mariage entre les styles que le Boultek est un endroit populaire et apprécié, tant par les artistes établis de Casablanca que par le public de la ville.

Et vous, avez-vous déjà été au Boultek ?

Boultek
Route de Nouaceur, Angle RS 114 et CT 1029, Technopark, Casablanca, Maroc
212 529 003 879
 

Page Facebook du Boultek

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire