Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le café des artistes : votre rendez-vous artistique à Rabat !

Vous appréciez l’art, la littérature et un bon repas dans un endroit chic et branché ? Désormais, tous ces ingrédients sont réunis au café restaurant « les artistes » ! Alors, avis aux mordus d’œuvres artistiques, ce café est fait pour vous !

Intérieur du Café des Artistes Source : Facebook

Situé à Rabat, tout près de la tour Hassan, vous pourrez facilement le retrouver et y faire un tour avec vos amis ! Le monument se distingue comme étant un véritable héritage culturel et un lieu de rencontre touristique hors pair qui engendre des sensations fortes dans un lieu atypique.

Le concept original proposé par le café des artistes est d’apprécier de fabuleuses œuvres d’art tout en dégustant des plats savoureux ! 

Dédié aux arts et aux lettres, le café a été inauguré par le vernissage de la jeune artiste Ghita Khemlichi. Le but du café ? Constituer un véritable lieu de rencontres artistiques et littéraires afin d’encourager de nouveaux exposants à partager leurs œuvres, qu’ils soient marocains ou étrangers, peintres ou poètes, établir des rendez-vous hebdomadaire pour se réunir, échanger des idées ou même initier des travaux communs !

Depuis son ouverture en 2011, la décoration du café des artistes est véritablement bluffante, grâce à son ambiance exceptionnelle. Dès l’entrée, vous vous apercevrez d’une ambiance classe et épurée, respirant l’inspiration et la créativité, avec des sols marbrés et des chaises confortables en cuir dans des couleurs chaudes. Les murs du café restaurant sont ornés d’œuvres d’arts et de tableaux inspirés par des peintres célèbres pour certains, et novices pour d’autres afin de les aider à se lancer de façon pour le moins original !

Au menu ? Un bon tagine, de bons spaghettis italiens à la Mozarella, des sandwichs ou du chawarma et bien plus encore ! Vous ne serez pas déçu par les plats proposés par ce café atypique où littérature va de pair avec art et délice, où vous pourrez profiter des délicieux mets proposés à partir  de 100 dhs pour deux personnes. Sachez également que le café vous ouvre ses portes à partir de 10H, pour votre plus grand plaisir !

Et si vous étiez au café des artistes, qu’auriez-vous commandé ?

Café Les Artistes 
4, rue Tamasloht, Hassan, Rabat, Maroc
212 666 953 613

Page Facebook du Café des Artistes

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire