Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le Foodoir à Casablanca

Il y a de ces endroits où un simple encas prend des allures de moments privilégiés. C’est ainsi que plusieurs avis positifs concernant le Foodoir nous sont parvenus. Toute l’équipe de Ça Roule a voulu se faire sa propre idée et en a profité pour y déjeuner.

Situé sur le boulevard Zerktouni, non loin de l’intersection avec le boulevard Abdelmoumen  à Casablanca, le Foodoir est un restaurant qui ne paie pas de mine. On est d’ailleurs surpris qu’un fastfood aussi célèbre puisse être aussi petit.

« La seconde surprise a été encore plus grande lorsqu’on a vu les prix affichés. »

En prenant place, on a l’agréable surprise que le tenancier des lieux s’occupe tout de suite de nous. Il nous propose gentiment le menu qui comprend tout ce qu’il y a de plus classique dans un fastfood : des sandwichs, des burgers, des salades et des desserts. La seconde surprise a été encore plus grande lorsqu’on a vu les prix affichés. « Le Tradi » faisant partie des sandwichs les plus chers ne coûte que 34 dhs. Par contre, pour les « Gourmets Burgers », il faudra débourser en moyenne 75 dhs.

Bizarrement, la moitié de l’équipe a commandé ce jour-là, des salades mexicaines en entrée. Pour 28 dhs, on a eu droit à une salade composé de laitue, de riz, de thon, de maïs, de fromage, de poivron. Mais on savait tous qu’on était là pour les burgers et les sandwichs. Miam miam, vivement qu’ils soient là ! Une fois servis, on n’entendit la voix de personne. Chacun était concentré sur son sandwich ou son burger. Quand on a enfin tous fini de manger, nous avons tous été unanimement convaincus d’une chose : la qualité de la sauce piquante du Foodoir. C’était un délice absolument divin.

Après  nos burgers, nous avons essayé les desserts. Sans plus, le tiramisu Oreo était délicieux. La salade de fruit n’était pas mal non plus mais nous conseillons le cheesecake. Sur le chemin du retour, nous avons décidé d’y retourner très souvent car ce fut un vrai coup de cœur.

Et vous, quel sandwich ou burger vous tenterait au Foodoir ?

Restaurant Le Foodoir
88 Boulevard Zerktouni, Casablanca, Maroc
212 661 613 780

Page Facebook du Foodoir à Casablanca

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire