Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le Jacaranda, le restaurant français à la marocaine

Depuis 1950, rares sont les endroits à Marrakech qui incarnent le chic et le classique aussi bien que le Jacaranda. C’est dans un cadre calme et feutré que ce restaurant propose toute la panoplie de la gastronomie française en plein cœur de Marrakech. La cuisine du terroir français et même des spécialités marocaines sont ainsi revisitées. Ça Roule met le cap sur ce splendide restaurant et vous le fait découvrir à votre tour.

Si vous connaissez Guéliz, vous savez que c’est l’un des plus beaux quartiers de Marrakech. C’est aussi l’endroit où on trouve les meilleurs restaurants de la ville. C’est donc dans ce décor plaisant que le Jacaranda fut fondé en 1950. Depuis, que de belles surprises sont à mettre à son actif. Les années passent et le service est toujours de qualité.

Nous vous recommandons le menu suivant à seulement 100 dh que vous pourrez déguster le midi et le soir. 

Au menu, on sent la touche de Philippe Coustal, le chef de cuisine au Jacaranda : huîtres, canards, foie gras, gambas, tajines et couscous… Pour concocter votre repas, vous avez le choix parmi l’immense variété d’entrées froides, d’entrées chaudes, de spécialités fondues, de spécialités marocaines, de viandes, de poissons et de desserts. Nous vous recommandons le menu suivant à seulement 100 dhs. En entrée, dégustez la délicieuse assiette du chef. En guise de plat principal, vous pouvez choisir le faux filet, les brochettes de poulet à la Niçoise ou les brochettes de poissons à la crème de basilic. Pour le dessert, laissez-vous tenter par une crème brulée, une crème caramel ou une glace au choix. Cela dit, vous pouvez concocter votre propre combinaison de plats. En effet, pour un supplément, d’autres spécialités peuvent faire partir de votre menu déjà copieux.

En fin de semaine, l’ambiance est plutôt musicale. L’orchestre du bar joue des sonorités jazz & blues, le tout dans une atmosphère joviale et conviviale. D’ailleurs, depuis une vingtaine d’années, Philippe le pianiste du Jacaranda fait le bonheur de tous les mélomanes du restaurant. Derrière son piano, il enchaîne inlassablement des prestations de virtuose.

Et vous, quelle spécialité française souhaitez-vous découvrir au Jacaranda ?

Restaurant Le Jacaranda
32 Boulevard Zerktouni, 40000, Marrakech,  Maroc
212 524 447 215

Site du Jacaranda

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire