Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le Kimmy’z : un grand voyage !

Quand il a ouvert voici un peu plus d’un an à Casablanca, le Kimmy’z a fait sensation ! Aujourd’hui, Ca-Roule fait le bilan de cette année d’existence pour vous dire si le hype était bien mérité.

Inauguré le 16 mars 2014, Le Kimmy’z s’est donné pour objectif de rendre attrayant le concept de la brasserie bordelaise pour les Casablancais. Et l’endroit a de beaux arguments pour y parvenir : en effet, son propriétaire, Kim  Birkedal Hartmann, est producteur de vins et de cognac dans le Bordelais. Un détail important qui aide à mieux saisir l’âme de l’endroit quand on le découvre…

Décorée dans le plus pur style français, à la fois chic et bohémien, le Kimmy’z se trouve au cœur du quartier Gauthier. En entrant, vous trouverez le bar sur votre gauche : parfait pour prendre un verre en attendant vos amis les moins ponctuels ! On recommande vivement d’essayer les cuvées de la maison, surtout le blanc qui va à merveille avec la terrine de foie gras en ce beau printemps.

Ensuite, vous aurez le choix entre la salle du restaurant, ou la mezzanine pour vous installer à table avec vos amis. Là, vous pourrez encore plus admirer l’effort qui a été fait dans la décoration et la disposition du Kimmy’z : on revit le plus pur esprit sybarite des plus belles brasseries bourguignonnes. Un grand bravo à l’architecte de l’endroit, le belge Jean-Jacques Radelet, qui n’a rien laissé au hasard ! Le mur d’eau, notamment, donne une touche qui permet de reconnaître l’endroit parmi mille.

Au menu, on vous recommande le tartare de saumon cru aux câpres, le hachis Parmentier de canard – quel régal ! – pour finir avec une belle tarte Tatin. Comptez environ 300 dirhams par personne, boissons comprises. Dès que vous aurez fini de dîner, vous pourrez profiter des heures « lounge » du Kimmy’z : une lumière tamisée, une belle ambiance assurée par un live band ou le DJ. De quoi vivre des soirées éclatantes en toute simplicité !

Verdict ? Le Kimmy’z est sans aucun doute une réussite, et semble être là pour rester dans le paysage nocturne casablancais. En somme, un endroit d’exception à un prix assez abordable – on vous le recommande vivement avec un petit groupe d’amis.

Et vous, vous êtes déjà allés au Kimmy’z ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Le Kimmy'z
7, Rue Najib Mahfoud, quartier Gauthier, Casablanca
212 522 277 297

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire