Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le légendaire Restaurant Rick's Café, Casablanca

Quand l’envie vous prends de revivre les moments du film ‘Casablanca’ joué par le cultissime Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, de Michel Curtiz, sorti en 1942. Il est désormais possible de réaliser sa propre expérience au sein du légendaire et pas des moindres, le Restaurant Café Ricks à Casablanca. Fêtant maintenant ses 10 ans, la légende perdure en ce lieu riche en émotions. Au fil des années, s’est dressée une image incontournable et culte à faire au moins une fois au sein de la ville blanche. Ça Roule vous remets dans la nostalgie des grands noms du cinéma au sein d’un restaurant.

Quand le Café Ricks fait son cinéma
Tout droit inspiré du célèbre et mythique film ‘Casablanca’ faisant honneur à l’histoire du Restaurant Le Rick's Café. Revivez ces intenses moments dès lors où vous atteignez le seuil de l’indomptable porte boisée et parcourez le restaurant pour avoir droit à une vue surprenante donnant sur un jardin baignant dans une ambiance feutrée. Optez pour un décor identique à l’original mais cette fois-ci revisité au style contemporain et colonial.

Revivez le temps d’un instant, lors d’un rendez-vous, l’expérience du restaurant Rick's Café éclairée par une décoration orientale, mettant en lumière une subtile ambiance Marocaine. En apparence, le restaurant Rick's Café est semblable à un Riad, au second étage, une salle y est allouée pour revisionner le film en boucle, le tout, dans une atmosphère conviviale.

Mettez-vous dans la peau de Rick avec votre cigarette et sous un air décontracté, conviez votre partenaire à danser au son de 'As Time Goes By', rythmé par son pianiste Issam Chabaa.

Au-delà d’un air de déjà vu, vivez l’expérience du Rick's Café
Quant au style culinaire y est dispensé un mélange flirtant entre la culture Française et Américaine, alors que ca n’en déplaise, y règne un doux parfum de bien-être.

Que vous soyez en compagnie de vos proches ou en amoureux, le Rick's Café saura vous faire part d’une culture riche de ce nom, au travers d’une cuisine immensément copieuse.

Optez pour le café, le déjeuner ou encore pour le ‘ftour’ du soir. Le restaurant Rick's Café est ouvert tous les jours, de midi à 15h, puis de 18h30 à minuit, les prix affichés en moyenne sont de 370 Dh à 560 Dh.
    
Le Rick's Café
248 Bld, Sour Jdid Quartier Ancienne Médina, Casablanca, Maroc
212 5222 74207

Commentez

  1. Les scenes du film casablanca ont été tournées à holywood. seules quelques scénes d exterieur ont été tournées a casablanca dans un café dans la vieille ville. Facade Apparemment detruite maintenant. Le ricks café actuel n a rien à voir avec le film.

  2. Merci à toi Banalice pour ces précieuses infos! Nous convenons tout à fait que le Ricks Café actuel n'est pas semblable à l'original. Toutefois, penses-tu que cet établissement reste une bonne référence au film Casablanca? Y'as tu déjà été? Fait-nous savoir.

Ajouter un commentaire