Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le One Up à Essaouira

Essaouira est sans doute une des villes les plus agréables en temps estival, tant pour son architecture sublime que ses influences marines rafraîchissantes. Mais parfois, on a l’impression que tout se ressemble dans la vieille Mogador, entre le bobo et le folklorique… Alors venez avec Ça Roule pour découvrir un des restaus souiris qui sortent vraiment du commun : le One Up !

Lové dans une petite rue de la Médina d’Essaouira, le restaurant One Up est décidément une belle découverte. Ouvert récemment, il réussit néanmoins à imposer sa patte et l’authenticité des personnes qui sont derrière. En effet, on est très bien accueilli en y arrivant, et la décoration vintage est au rendez-vous : des lettrages en gouache sur les murs, un mur de miroirs dépareillés, des bougeoirs partout… le tout pour faire un mix de très bon goût et d’une originalité forcément appréciable. Un endroit qu’on a adoré dévorer des yeux, en se roulant une cigarette dans l’attente de la carte. Le créateur du One Up, un Ecossais du nom de John, nous a d’ailleurs raconté que le local était l’ancien consulat britannique. Une bâtisse bien choisie, en tout cas !

Justement, le menu du One Up est une pure fusion des saveurs avec un parti-pris oriental, et là encore la différence est au rendez-vous. Le temps de choisir parmi les propositions éclectiques de la carte composée par le chef du restaurant Zinc de Marrakech, on déguste un cocktail de fruits et une mise en bouche, offerts par la maison.

La spécialité tourne, comme souvent à Essaouira, autour du poisson et des viandes. Mais ce qui a retenu notre attention, ce sont le mix de briouates – succulent ! – et le burger gastronomique du One up. On en salive encore ! La préparation est maîtrisée, les ingrédients très frais et bien sélectionnés, et la présentation est digne des plus grandes tables de la gastronomie mondiale. Un véritable régal, que nous vous recommandons de découvrir en couple ou en petit comité. Mais n’oubliez pas de garder de la place pour le dessert : la carte vous y réserve des surprises que vous allez tout simplement adorer !

Si vous connaissez aussi le One Up à Essaouira, partagez avec nous vos avis dans les commentaires !

200 à 300 Dhs pour un repas complet

Le One Up
1, Derb Laalouj, Essaouira, Maroc.
212 634 920 201

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire