Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le Petit Beur en plein cœur de Rabat

Sans faire trop de bruit, Le Petit Beur est sans aucun doute, l’une des meilleurs restaurants de Rabat. Orientée gastronomie traditionnelle, cette enseigne distille à profusion les classiques de la cuisine locale, le tout dans un petit coin de paradis. Ça Roule s’est fait le plaisir de le découvrir et vous détaille les raisons de son émerveillement.

L’intérieur du Petit Beur Source : site du Petit Beur

Si vous êtes un puriste de la cuisine marocaine, vous allez adorer cet endroit qui ne paie pas de mine. Situé en plein centre-ville, le Petit Beur dégage un charme indéniable. D’entrée, la façade vous donne un aperçu des bonnes surprises qui vous attendent à l’intérieur. D’ailleurs, si vous y allez le soir, vous entendrez certainement quelques notes musicales qui vous parviendront aux oreilles. En effet, Le Petit Beur assure une ambiance musicale inégalée : au programme, des artistes Oud et Derbouka.

« D’entrée, la façade vous donne un aperçu des bonnes surprises qui vous attendent à l’intérieur. »

Une fois installés à table, avec de la bonne musique qui vient bercer vos oreilles, vos papilles ne demanderont qu’à être sollicitées. Au menu, vous avez le choix entre tajines, brochettes, pastillas et couscous. Nous vous conseillons le Djaj aux olives rouges (Poulet fermier, citrons confits, gingembre). C’est un délice qui ne vous laissera pas indifférent tant il est surprenant en bouche. En dessert, laissez-vous tenter par des briouates aux pommes, cannelle et raisins sec ou encore la spécialité de Zahra (Pastilla au lait, amandes et fleur d'oranger). Pour arroser le tout, un bon thé marocain ne serait pas de trop.

Le Petit Beur est ouvert du lundi au samedi, entre 11h30 et 14h, puis entre 19h et 23h00. Par contre, il est fermé le dimanche.

Des références telles que Le Routard, TripAdvisor, Le Monde ou encore L’Express l’ont recommandé à leurs lecteurs. Fort de sa réputation, Le Petit Beur est très souvent complet. Ça Roule vous conseille donc de réserver avant de vous déplacer.

Et vous, quelle spécialité(s) marocaine(s) souhaiterez-vous déguster au Petit Beur à Rabat ?

Restaurant Le Petit Beur
8, rue Damas, Rabat, Maroc
212 537 731 322

Site officiel du restaurant Le Petit Beur

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire