Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le Picolo’s, ou comment manger chic à petit prix !

Situé sur l’avenue Mohamed VI (ancienne route des Zaers), le Picolo’s est au cœur de la cité administrative de Rabat. Ouvert de 20h30 à 1h du matin, vous pouvez y prendre n’importe lequel des repas de la journée, y compris les casse-croutes en plein après-midi. C’est aussi ça le Picolo’s, un restaurant qui combine allègrement l’excellence de ses menus raffinés aux moments simples et détendus de ses apéros. Ça Roule vous y emmène et vous fait découvrir cet endroit d’exception.

Sur la terrasse du Picolo’s Source : TripAdvisor

Dès qu’on arrive au Picolo’s, on est tout de suite rassuré par la verdure luxuriante à l’entrée. Des canapés posés à droite montrent qu’on ne s’est pas trompé d’endroit. L’accueil est chaleureux et hospitalier. On se sent chez soi. A gauche, se trouve la terrasse qui est un point fort du Picolo’s. Avec le soleil qui pointe du bout de son nez, c’est l’endroit idéal pour lézarder au soleil pendant un repas. S’il y a trop de soleil, les arbres et les quelques parasols dispersés un peu partout seront suffisants pour créer de l’ombrage.

Si vous cherchez un restaurant pour un dîner en amoureux, alors bingo ! 

En entrant dans la salle principale, on époustouflé ! Tables soigneusement dressées, magnifiques tableaux accrochés aux murs alors que les lumières tamisées soulignent parfaitement le raffinement du Picolo’s. Et pourtant, vous n’êtes pas au bout de votre surprise. Une petite salle-cheminée est aménagée pour les dîners romantiques. L’endroit est sympathique et loin des regards indiscrets. Si vous cherchez un restaurant pour un dîner en amoureux, alors bingo !

Les bons vivants pourront s’installer au bar où sont servis quelques-uns des meilleurs millésimes de Rabat. En effet, le Picolo’s possède une cave riche en vins provenant de tout le bassin méditerranéen. Ce qui paraît évident pour un établissement qui porte un tel nom.

À la cuisine, Philippe Bonnet tient les rênes. Aujourd’hui chef réputé et membre des Toques Blanches Lyonnaises, il a été disciple du célèbre Paul Bocuse d’où il a appris le métier. Au Picolo’s, il est épaulé dans sa mission par le chef pâtissier Abdallah En-Nahli. Le tandem fonctionne comme au charme en vous proposant régulièrement des menus riches et éclectiques. La cuisine est internationale et inspirée de plusieurs cultures. On y retrouve principalement des recettes à l’esprit méditerranéen qui tire le meilleur des produits du terroir marocain.

Vu le nombre de places au Picolo’s, prendre un repas ici est un véritable privilège. En effet, seulement 60 couverts peuvent être servis en même temps. Par contre, le salon privé peut contenir uniquement entre 6 et 20 personnes. Mais rassurez-vous, pour un tel moment de privilège, le prix moyen se situe aux alentours de 250 dh seulement. Par exemple, le ravioli de fromage de chèvre frais et roquette au beurre de sauge ne coûte que 78 dhs. Alors appréciez tout simplement !

Et vous, où mangeriez-vous ? A l’intérieur ou sur la terrasse du Picolo’s ? 

Restaurant Picolo’s
149, avenue John Kennedy, 10000, Rabat, Maroc
212 537 636 969

Page Facebook Picolo's à Rabat

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire