Votre guide le plus branché du Maroc

Bars

Voir tout sur la rubrique Bars

Le restaurant bar le Salama de Marrakech

À quelques encablures de la place Jemaa El Fna, le bar & restaurant le Salama se dresse sur le chemin des visiteurs de la ville de Marrakech, afin de les inviter à passer un bon moment de détente. Idéalement situé dans une ruelle non loin de la Médina, il vous réserve un accueil chaleureux et une ambiance festive. Ça Roule vous envoie dans ses coulisses en vous assurant qu’il s’agit bel et bien de l’une des meilleures adresses de la ville de Marrakech.

Bar et restaurant à la fois, le Salama peut se targuer d’être l’une des meilleures adresses pour les noctambules marrakchis. Situé au 40, rue des banques, vous n’aurez pas de mal à trouver ce restaurant, connu dans toute la médina de Marrakech.

… le Salama est désigné comme étant l’un des meilleurs endroits à Marrakech pour observer un coucher de soleil. 

 Dès que vous entrez dans le restaurant, la première impression est plutôt rassurante. Les lumières tamisées, les chandeliers, et autres boiseries reflètent les influences almoravides de la décoration des lieux. Les 2 premiers étages vous réservent une ambiance coloniale dans le style d’une brasserie orientale. Beaucoup de clients ont tout de suite fait le parallèle avec le film Casablanca. Pourtant, le Salama a sa propre identité architecturale basée sur les vestiges des anciens royaumes orientaux.

Une fois sur la terrasse, vous comprenez pourquoi le Salama est désigné comme étant l’un des meilleurs endroits à Marrakech pour observer un coucher de soleil. Il n’est pas rare de croiser quelques clients savourer un verre ou une cigarette dans ce décor. De plus, pendant le Happy Hour, vous serez doublement heureux de faire partie des convives du Salama.

Aux fourneaux du Salama, quelques-uns des meilleurs chefs de la ville se relaient pour offrir le must de la gastronomie marocaine. Sur la carte du menu, on retrouve des classiques tels que la Tanjia, les kémias ou encore l’épaule d’agneau… Les cuisines berbère, juive et arabe cohabitent ensemble et offre une belle image de la diversité de la culturelle du Maroc.

En quittant le Salama, vous ne pouvez que vous dire que vous reviendrez très rapidement.

Alors, quel plat de la cuisine marocaine voudriez-vous déguster au somptueux restaurant le Salama ?

Restaurant bar le Salama
40 rue des banques, jemaa el fna, kennaria, medina, Marrakech
212 524 391 300
 

Blog le Salama

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire