Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le restaurant-café Jour et Nuit à Agadir

Situé sur la plage d’Agadir, près de Bijaouane, le restaurant Jour et Nuit est depuis 1969, considéré comme une institution dans la capitale du Souss. C’est donc à juste titre qu’il est le premier restaurant à être aménagé en bordure de mer à Agadir. Ça Roule s’y est déplacé pour essayer de comprendre pourquoi ce lieu mythique continue toujours de plaire, et ce, malgré tout ce temps passé.

Vue du Jour et Nuit depuis la terrasse Source : TripAdvisor

Le premier indicateur de la notoriété du restaurant Jour et Nuit est déjà à chercher dans son adresse. Si vous empruntez un taxi et que vous dites au chauffeur «restaurant Jour et Nuit, avenue Tawada»,  celui-ci s’empressera de vous contredire en désignant la promenade du nom de « Ahhhh oui, Jour et Nuit ! ». Le décor est planté. Vous êtes en train de vous déplacer dans un endroit chargé d’histoire. Malheureusement, son histoire récente évoque un incendie qui a eu lieu en 2001. Depuis, des mesures de sécurité ont été prises afin d’éviter à l’avenir ce genre d’aléa.

Il s’agit, sans aucun doute, de l’une des meilleures adresses de restauration rapide de toute la ville d’Agadir. 

Dans les faits, le restaurant serait plus « nuit » que « jour » car les clients préfèrent y aller la nuit. Leur choix est plutôt judicieux au vu de la belle vue panoramique qu’offre sa gigantesque terrasse. Quoique cette même terrasse offre aux clients la possibilité de profiter des doux rayons de soleil et de la brise provenant de l’Atlantique. S’il y a encore de la place, nous vous conseillons de vous installer sur une table au  1er étage. D’autant plus qu’il est ouvert jusqu’à 4h du matin. Ça laisse du temps aux couples d’amoureux de s’y retrouver en toute intimité.

Si vous allez au restaurant Jour et Nuit pour manger « vite fait, bien fait », alors vous ne vous êtes pas trompé de destination. Il s’agit, sans aucun doute, de l’une des meilleures adresses de restauration rapide de toute la ville d’Agadir. Même si la carte fait la part belle aux fruits de mer, elle est tout de même variée. On y retrouve une cuisine internationale avec entre autre des pizzas, des sandwichs. La cuisine marocaine est aussi proposée aux clients (tajine, couscous, kefta etc…).

Après un bon repas, profitez des desserts faits maison du Jour et Nuit : le café, le thé, les glaces etc... Tout est fait avec soin pour que la dernière note de votre repas au Jour et Nuit soit la meilleure. En fin de compte, la crème glacée parfum Malaga a tenu toutes ses promesses. La preuve, nous avons été nombreux à en redemander au grand bonheur du tenancier du glacier.

Et vous, souhaiterez-vous y aller le jour ou la nuit ?

Restaurant Jour et Nuit
Tawada, Sect. Touristique Et Balnéaire, Agadir, Maroc ‎
212 528 840248 ‎

page Facebook du restaurant Jour et Nuit à Agadir

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire