Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le restaurant La Kasbah à Fès

La Médina de Fès est trépidante et riche en surprises. Déjeuner ou diner sur le toit de la ville impériale prend alors une toute autre saveur. C’est dans ce cadre enchanteur que Ça Roule s’est déplacé pour découvrir le Kasbah, un authentique restaurant en plein cœur de l’ancienne ville de Fès.

Perché sur les hautes tours d’un splendide riad traditionnel, le Kasbah est un restaurant typiquement marocain. La décoration est entièrement pensée selon la tradition architecturale mauresque. On y remarque une omniprésence de fer forgé sur différents éléments décoratifs. Ici, place et honneur aux invités. Chaque espace est soigneusement accessible afin de proposer les services de la maison. Lorsque vous entrez, vous êtes tout de suite attirés par les lueurs provenant de la terrasse. Petite pointe de déception, celle-ci est très souvent occupée. S’il y a de la place, nous conseillons fortement de vous y installer et de profiter de la belle vue sur toute la Médina de Fès. Après vous être perdus et retrouvés dans les ruelles intrigantes de la Médina pendant la journée, vous apprécierez le soir venu, l’agréable sensation de redécouvrir cette même Médina vue depuis le toit du restaurant le Kasbah.

Les puristes se délecteront des classiques de cette cuisine épicée 

Imprégné de l’essence de la Médina, le Kasbah recèle quelques-uns des meilleurs secrets de la gastronomie marocaine. Les puristes se délecteront des classiques de cette cuisine épicée : briouates, couscous, pastillas, tajines, etc. Quant aux autres, ils pourront se laisser tenter par les surprises du chef telles que les brochettes, les pâtes, le riz cuisiné à la marocaine. Pour notre part, nous avons trouvé excellent le tajine de poisson, d’autant plus qu’il ne coûte que 40 dhs.

Et vous, quand est-ce que vous viendrez au restaurant La Kasbah ? 

Restaurant Le Kasbah
Bab Boujloud, Fès, Maroc
212 535 741 533

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire