Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le restaurant l’Arabesque, Casablanca

Comme pour la majorité, que ce soit pour une célébration quelconque ou pour un simple plaisir, quand surgit le choix cornélien, à savoir pour quel restaurant allons-nous opter ? Nous vous conseillons sans demi-mesure, l’Arabesque à Casablanca. En effet, Ça-Roule vous présente modestement ce restaurant, situé à Casablanca dans l’enceinte de la Tour Blanche du Sofitel pour adopter le style lounge autour d’une cuisine raffinée fusionnant parfaitement les mets à la française avec la culture marocaine.

Quand les couleurs riment avec les mille est une saveurs
Si vient en premier lieu, l’impression d’un monde oriental définit à travers une appellation au travers d’ornements et courbes faisant appel à l’art graphique marocain? Hé bien détrompez-vous chers amis! L’Arabesque se situe en plein centre de l’immanquable Sofitel et vous convie à vous attabler, derrière un décor entouré de vitres sérigraphiées du haut de sa Tour Blanche.

Combinant à la perfection, finesse culinaire et décor où les couleurs ne manquent pas à l’appel, la magie de la cuisine opère sous la bienveillance de son chef étoilé Mourah Mahfoud.
Si de simples photos vous laissent pantois ou encore une fois à l’entrée, vous êtes amené à être tirailler par le choix hasardeux, des places à prendre. Dîtes-vous que le hasard fait bien les choses, alors laissez-vous tenter par un décor animé par son allée de bougies.

Entre le plafond ornant de modestes gravures et les diverses places assises aux couleurs arlequins, les couverts sont soigneusement assorties au mobilier, rappelant la une d’un catalogue de bien-être. Comment vous décrire l’univers atypique d’un tel lieu si ce n’est que l’expérience doit être vécue avant de porter tout jugement.

Quand la cuisine de son Chef Mourad Mahfoud s’installe dans vos couverts

Initialement considéré comme une brasserie où l’on peut y convenir pour un verre, le restaurant lounge, l’Arabesque invite également les plus fans de voyages au pays du gustatif à faire valser les papilles au gré des saisons. Alors, réjouissez-vous de leurs délicieux plats sous une ambiance feutrée, le tout dans un cadre intimiste. Quelque soit votre faim, une chose est sure, votre appétit trouvera un second souffle au vue des plats. Alors, n’ayez crainte de vous sentir négligé, car la carte offre un large panel gastronomique revisitant les plus grandes spécialités issues de la cuisine méditerranéenne et pour les plus désireux d’exotisme, levez vos fourchettes autour de plats à l’internationale.

Idéal pour convenir d’un rendez-vous professionnel ou pour étoffer votre âme romantique, conviez votre proche ou partenaire autour d’une table raffinement copieuse. Quant aux prix, ils ne sont pas référencés, mais un conseil, prémunissez-vous d’un budget à la hauteur de votre appétence, l’Arabesque est ouvert tous les jours à des heures incontournables. Si vous êtes en avance lors un rendez-vous, libre à vous de vous en griller une.

Si vous y avez déjà été pourquoi ne pas nous faire connaître vos suggestions pour un été haut en couleur?

L’Arabesque
Sofitel Casablanca Tour Blanche Rue Sidi Belyout, Casablanca, Maroc
212 5 2245 6200

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire