Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le restaurant Le Rouget de l'Isle à Casablanca

Si vous recherchez un restaurant classe en plein cœur de Casablanca pour exprimer votre romantisme, le restaurant Rouget de l’Isle est la bonne adresse. Cheminée, salon privé, jardin en plein air, cuisine inventive … bref que du bon goût à profusion. En effet, tout est mis en œuvre pour vous faire passer un excellent moment. Ça Roule vous invite à l’une des meilleures tables de Casablanca, et même du Maroc.

 Pendant des années, les habitués du Rouget de l’Isle ont pu apprécier le service de qualité que proposaient les anciens propriétaires, Nadine et Gérard Viaud. Ce n’est qu’en 2011 que Le Rouget de l’Isle est repris par Taki kabbaj. Jeune et talentueux, le nouveau propriétaire insuffle un vent d’inventivité et de dynamisme sur Le Rouget de l’Isle. Quand on sait qu’il est issu du prestigieux institut Paul Bocuse de Lyon et qu’il a été sous la tutelle de Frank Petagna, on ne peut qu’être rassuré.

Le nouveau propriétaire, jeune et talentueux, insuffle un vent d’inventivité et de dynamisme sur Le Rouget de l’Isle. 

Implanté dans une superbe villa Art déco des années 30, Le Rouget de l'Isle est un restaurant où les salons sophistiqués se mêlent aux jardins ombragés. Ce qui est intéressant, c’est que la salle principale a une capacité de 70 personnes. Le jardin, quant à lui, peut accueillir jusqu’à 120 personnes. Et si vous le souhaitez, vous pouvez réserver le salon privé pour une vingtaine de personnes. Pour accompagner le tout, une ambiance musicale harmonieuse est proposée aux convives.

Ici, c’est la cuisine française par excellence. Il n’y a qu’à voir la carte pour s’en convaincre. Il n’y a pas de place pour l’amateurisme au Rouget de l'Isle. En entrée, la cassolette d'escargots au Ricard est incroyablement délicieuse. Que dire des ravioles de gambas ou des poêlées de champignons ? Même si les brushettas de légumes grillés ne sont pas mal non plus. Tout cela n’est qu’une entrée en matière, puisque le risotto de Saint-Jacques aux poireaux, en plat principal, est absolument divin. Le cas échéant, essayez le pavé de saumon duo de choux et vous nous en direz des nouvelles. Par contre, pour ceux qui ne consomment pas d’alcool, il faudra s’assurer que le plat que vous commandez ne contient pas de vin. Pour les autres, sachez que Le Rouget de l'Isle possède sa propre cave d’où sont issus de très bons millésimes. Pour clore un dîner pareil, rien de tel qu’un coulant caramel beurre salé ou un soufflé au Grand Marnier ou framboise en guise de dessert.

Et vous, au restaurant Le Rouget de l'Isle, préféreriez-vous manger à l’intérieur ou en terrasse ?

Restaurant Le Rouget de l'Isle
16 Rue Rouget de l'Isle, 20000, Casablanca, Maroc
212 522 294 740
 

Page Facebook du Rouget de l'Isle à Casablanca

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire