Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le Sirocco à Essaouira

Il n’y a rien de plus agréable que de se retrouver à Mogador, ville de la paix et de la culture. Mieux encore, l’expérience est plus plaisante en dégustant des plats finement préparés dans un restaurant qui va de pair avec l’esprit de la ville du vent. Le Sirocco vous offre ça et plus…

Destination la médina. Un creuset où une grande variété d’influences se rencontrent, pour nous donner un tableau culturel hors pair. Une vitrine de couleurs, parfums et surtout de rythmes qui ne cesse de captiver ses visiteurs, d’année en année. Au cœur de ce lieu historique, se trouve un restaurant magique qui s’appelle le Sirocco.

Ce restaurant vous accueillera dans une ambiance mêlant airs traditionnels et détails contemporains. L’entrée du restaurant ressemble à n’importe quelle porte d’une maison de la médina : boisée, chaleureuse et surtout accueillante ! À l’intérieur, vous remarquerez que l’édifice est un véritable chef-d’œuvre traditionnel : sculptures sur les murs, lanternes à la mille et une nuits et plafonds en plâtre manuellement édifiés. Ajoutez à cela un ameublement du golden age et vous aurez une ambiance unique au Sirocco !

Installez-vous dans la salle près du comptoir pour des conversations sans fin ou dans celle du fond pour fumer une cigarette en toute discrétion. Menu en main, choisissez entre une large palette de préparation des quatre coins du monde. Couscous, filets de bœuf ou saint-pierre, les délices du Sirocco sont tous préparés avec le plus grand soin par le chef. Pour donner plus de saveur à vos plats, une sélection de vins rouges, blancs et gris, d’origine locale est également disponible. Pour les desserts, le Sirocco est bien connu pour son fondant chocolat, à ne rater sous aucun prétexte !

Le Sirocco vous accueille tous les jours pour des dîners magiques. En ce qui concerne les prix, il faut prévoir à partir de 150 dirhams par personne.

Et vous, comptez-vous visiter le Sirocco prochainement ?

Le Sirocco
15 rue Ibn Rochd, Médina d’Essaouira (Dos au port, au fond de la place Moulay Hassan)
212 524 472 396

La page du Sirocco

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer