Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Le Yoka Sushi, excellent restaurant japonais à Rabat

Si vous découvrez la cuisine nippone grâce au restaurant Yoka Sushi, on peut alors dire que vous avez de la chance. Situé dans le quartier chic et branché Agdal à Rabat, c’est un cadre chaleureux et convivial, où vous pourrez déguster des mets japonais à petits prix. Ça Roule s’en est fait l’invité d’un soir et vous dévoile les raisons de son succès.

Comment ne pas être sous le charme de cet endroit lorsque vous êtes accueillis à l’entrée comme un client spécial ? C’est vrai que pour certains ça fait too much, mais vous avez vraiment l’impression d’être une star. Et c’est pourtant le cas pour chacun des clients que nous avons vu entrer après nous. Rassurez-vous, que vous soyez seul ou accompagné, l’accueil est toujours distingué. Culture nippone oblige, l’accueil et le respect du client sont au centre de la préoccupation des employés du Yoka Sushi. Vous verrez de vous-même, les serveurs sont tout le temps souriants. Certains reprocheront la lenteur du service. Mais quitte à être bien servi, autant être patient !

Le reste de la carte se situe entre découvertes gastronomiques et surprises culinaires. 

Qu’est ce que nous réserve justement la carte du Yoka Sushi ? Bien évidemment toute la panoplie de la cuisine japonaise. En entrée, les salades, on en trouve de toutes les couleurs : la salade de choux au saumon ou aux crevettes, ça reste votre choix. Laissez vous tenter par la salade Wakame concombre (Concombre, graines de sésame, sauce vinaigrette) qui ne coûte que 24 dhs. Ensuite, en dégustant la soupe Sakana (Poisson blanc, vermicelles, champignons), vous comprendrez pourquoi les japonais ont généralement une santé de fer. Le reste de la carte se situe entre découvertes gastronomiques et surprises culinaires. Les sushi, les sashimi, les temaki, les maki, les futomaki, les rouleaux de printemps, les tempuras, les brochettes yaki, les teppanyakki etc… Mais ne sortez surtout pas du Yoka Sushi sans découvrir les spécialités maison : les Yoka Roll, les Yoka Creation et les Yoka Frits. En accompagnement, le riz cantonais est certes une entorse à la cuisine japonaise, mais demeure un excellent choix pour un dîner asiatique. Pour accompagner tout ça, nous vous conseillons le jus de citron au gingembre frais. Pour ce qui est du dessert, vous avez encore un large choix parmi les gourmandises proposées. Essayez le fondant au chocolat. Ça sera peut être la seule touche occidentale de votre repas ! Finalement, le voyage Rabat – Tokyo ne s’est jamais effectué aussi vite ! Tellement plaisant que vous n’aurez plus envie de revenir… à Rabat.

Alors, quelles spécialités japonaises souhaiteriez-vous découvrir au Yoka Sushi ? 

Restaurant Yoka Sushi
Avenue Abtal et Melouiya, 10000, Rabat, Maroc
212 537 686 859

Site du restaurant Yoka Sushi

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire