Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Les meilleurs restaurants pour vos sorties nocturnes

L’hiver est toujours là, mais les journées s’allongent déjà – et il y en sûrement parmi vous qui ne peuvent pas résister à une escapade nocturne malgré la fraîcheur ! Alors, pour profiter de vos nuits aux quatre coins du Maroc, Ça Roule a choisi pour vous les 3 meilleurs restaurants pour vous éblouir les papilles jusqu’à tard le soir que ce soit à Salé, Rabat ou Essaouira.

La Péniche à Salé

Dîners au restaurant de 19h00 à 23h00 sauf le dimanche

Blotti contre la rive droite du Bouregreg (côté Salé), le bateau-restaurant La Péniche serait à visiter ne serait-ce que pour son cadre original et l’ambiance ravissante qui y règne le soir. La décoration, mélangeant les beaux bois et des meubles élégants, vous fera immédiatement vous sentir comme en croisière. Une fois installé, on peut profiter de la vue sur la tour Hassan en se roulant une cigarette de tabac blond si l’on en a envie.

Du côté du menu, vous aurez le choix entre de nombreuses spécialités maritimes, qui iront parfaitement avec le cadre et conviendront à toutes les bourses : une belle marinade de poissons, des crevettes pilpil ou de la dorade au gros sel… on s’y régale ! Si vous voulez autre chose que du poisson, vous pouvez par exemple essayer le tournedos Rossini au foie gras, riche et toujours réussi.

La Péniche
Rive droite du Bouregreg, Rabat-Sale, Maroc
212 652 363 306

Arabian Nights à Fès

Dîners de 19h30 à 22h30

Si vous sortez avec un groupe d’amis ou entre couples à Fès, on ne peut que vous recommander de rendre visite au moins une fois au restaurant Arabian Nights de l’hôtel Ramada.

En s’installant, on peut profiter du décor purement oriental : ses boiseries, ses gravures, ses tissus, son mobilier digne d’un sultanat qui vous fera vous sentir tantôt chez vous, tantôt à mille lieues au cœur des mille et une nuits.

Le menu, comme on peut s’y attendre, s’accorde bien à l’ambiance du restaurant, avec des plats typiquement orientaux et marocains : tajines, couscous et toutes sortes d’épices viendront flatter vos sens pour vous faire vivre une soirée que vous envierait Lawrence d’Arabie !

Arabian Nights
85 Avenue des Far, Fès, Maroc
212 535 948 000

L’Amirauté à Essaouira

Tous les jours jusqu’à minuit

L’ancienne cité portugaise d’Essaouira est aussi belle de jour que de nuit, tous ceux qui y sont déjà allés vous le diront. Pour profiter de quelques heures de plaisir après avoir admiré le coucher du soleil sur l’Atlantique, passez mettre une chemise et rejoignez l’Amirauté, le lounge très confortable et design de l’hôtel Atlas.

Avec son ambiance classy et très anglaise qui va très bien avec la musique live ou lounge selon les moments, on a tout le loisir de savourer une bonne cigarette blonde en attendant le menu.

Ce dernier vous présente des plats variés et des vins fins. On vous recommande d’écouter les conseils du sommelier pour accompagner un délicieux homard brisé : de quoi vous sentir plus que privilégié en admirant la nuit souirie par la baie vitrée de la grande salle du restaurant. Vous l’aurez compris : l’Amirauté est notre favori de cette sélection !

L’Amirauté
Boulevard Mohammed V, Essaouira, Maroc
212 524 479 999

Et vous ? Lequel de ces restaurants vous donne le plus envie ?

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire

Quel  était  votre  premier  CD  ? 

Se il vous plaît choisir

Un boys band dont je préfère oublier le nom

Un groupe de rap de mon quartier

Les Rolling Stones, un classique

Entrer