Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Loft Café à Essaouira : un voyage dans le voyage !

Le restaurant Loft Café à Essaouira avait fait beaucoup de bruit en ouvrant au début de l’été 2014 : l’engouement et l’effet de mode étaient sans aucun doute de son côté ! Se trouvant dans une petite ruelle de la médina, il s’est vite fait un nom parmi les visiteurs de l’ancienne Mogador. Comme le Kimmy’z il y a quelques semaines, nous sommes revenus sur les lieux pour faire le bilan et voir comment le Loft se porte après un an d’activité.

Commençons par un petit retour sur l’ambiance visuelle du Loft Café : dès l’entrée, le parti pris est clair avec un style bobo-chic aux influences africaines marquées. La décoration est pleine d’originalité, avec ses objets artisanaux uniques issus de la production locale, que l’on a envie de toucher, de posséder… et ça tombe bien car le Loft est à la fois un restaurant et une galerie, où l’on peut acheter n’importe quel objet de la déco ! Un concept assez unique pour être salué, surtout que le bon goût vintage est au rendez-vous. Les amateurs de déco apprécieront notamment les objets chinés par le propriétaire, un vrai passionné qui s’efforce de toujours procurer une empreinte unique à sa galerie.

Sur la table, l’ambiance est aussi particulièrement accueillante pour les gourmets. La carte, complète et savamment conçue, présente des prix surprenants tant ils sont convenables pour la qualité du cadre. On vous recommande notamment de goûter la bisque de crevettes en entrée, pour passer ensuite au filet de St Pierre à la sauce citronnelle : un régal ! Les desserts ne sont pas non plus en reste, avec des grands classiques revisités par un chef génial. Notre préféré ? La crème brûlée au safran !

Au bout d’une année d’existence, le bilan est sans aucun doute très positif pour le Loft ! L’ambiance, le concept, la cuisine : c’est vraiment un must à Essaouira !

120 à 200 Dhs pour un repas complet.

Loft Café
5 rue Hajjali dans la médina, Essaouira, Maroc.
212 524 476 389

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire