Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Que faire et quand? Djellabar à Marrakech

Situé au sud-ouest du quartier de Gueliz, à proximité des plus grands hôtels, notamment l’Hivernage et autres villas cossues, à Marrakech, Le Djellabar, anciennement salle de mariage des années 1930 fut revisitée au goût du jour. Accueillant à présent à travers son style moderne, une richesse culturelle bien ancrée et mais aux caractéristiques de l’ancien édifice bien conservées.

Abrité en toute discrétion, le Djellabar vous convie à un décor à la fois rétrospectif et marquant des années 50, faisant référence au mouvement artistique du pop art. Au sein de ses murs, sont arborés divers tableaux en tout genre mais revisités au style oriental. Cela laisserait à penser à une sorte de dualité de concepts entre le traditionnel et le renouveau, mais il est en tout autre, car il représente dignement un style traditionnel revisité au goût du jour et conforme à ses principales valeurs antiques.

Y figurent divers personnalités ayant marqué l’histoire, comme Bob Marley, Nelson Mandela ou encore Carmen La Callas qui sont imprégnés dans le style du pop art.

Quant à son immense cuisine dite fusion, un mélange de divers saveurs repensé façon multiculture, nous donne un avant-goût. Exemple d’un couscous traditionnel mais cette fois-ci, saucé au lait de coco et parsemé de graines d’orges, et vice versa.

Anciennement salle de mariage des années 1930, le Djellabar fut revisitée au goût du jour dans un mélange moderne et traditionnel, le tout baignant dans un spectacle artistique du pop art

Au-delà, d’une cuisine raffinée et de choix, se conjugue une ambiance de qualité, appropriée à l’architecture dans son ensemble. Il en va de même pour la musique, l’ambiance du Djellabar prend une tout autre forme à partir d’un restaurant, il en devient un bar branché où vous êtes convié autour d’un mélange de génération à la fois musicale et novateur. Venez autant entre amis qu’avec votre partenaire, et imprégnez-vous sans modération des soirées envoutées par les sublimes allées du Djellabar.

Ouvert tous les jours de 19h à 02h. Le prix moyen affiché sur la carte reste entre 90 et 170 Dh.

Alors attiré par l’idée d’y aller? Y avez-vous déjà été? Qu’avez-vous le plus apprécié?

Le Djellabar
Villa Bougainvillée, 2 rue Abou Hanifa, Hivernage, Marrakech
212 5244 21242

 

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire