Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Restaurant Art et Gourmet à Tanger

Le Grand Socco est un point incontournable du traditionnel paseo tangérois. Et, jusqu’en 2014, faisant face à la mosquée et au cinéma Rif, on y retrouvait le café Les Passagers, qui avait vite fait de devenir une légende de la ville. Repris l’an dernier par des pros de la restauration venus d’Avignon, le célèbre café est devenu le restaurant Art et Gourmet : Ça Roule vous dit si la transformation est réussie !

Inauguré voici un peu plus d’un an, le restaurant Art et Gourmet a su mettre en valeur son local, avec une salle au décor très chic et postmoderne, et une terrasse au raffinement purement tangérois. On a justement choisi de nous y installer sous une belle tonnelle qui nous abrite du soleil du Nord, qui peut être plus étourdissant que l’on ne pense pendant la belle saison. On peut se préparer une ou deux roulées en buvant un jus de fruits frais et papoter un petit peu : un art de vivre en lenteur bien tangérois auquel on n’a aucun mal à se faire ! Des tapenades sont même offertes pour vous mettre en bouche.

Ensuite, le serveur vient nous présenter le menu du jour : parfois, ce sera sur une ardoise, parfois de mémoire, mais il vous présentera seulement des plats frais, de saison et bio ! Une vraie marque de fabrique du restaurant Art et Gourmet, qui insiste sur la qualité de bout en bout. Cela se voit d’ailleurs à la préparation et à la présentation de leurs plats, qui sont magnifiquement soignés !

La salade au saumon fumé fait maison est un véritable délice en entrée, rafraîchissante et excellemment assaisonnée. Le service, aux petits soins, nous a ensuite présenté nos suites, qui consistaient en une sole meunière et un tajine de lotte au coing. Le goût était au rendez-vous, et les surprises gustatives également nombreuses au restaurant Art et Gourmet.

Ça Roule vous invite vivement à découvrir un des rares véritables restaurants gastronomiques de Tanger : on aime ou on n’aime pas, mais on ne peut pas rester indifférent devant tant d’originalité et de fraîcheur !

Et vous, avez-vous déjà essayé ce restaurant ? Ou bien vous regrettez les Passagers de Tanger ? 

Art et Gourmet
Place du Grand Socco, Tanger, Maroc
212 539 371 251

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire