Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Salon de thé Alba à Casablanca

Difficile de passer à côté du Salon de Thé à Alba : situé au centre de Casablanca, rue Driss Lahrizi, il se fait aisément remarquer tant par sa taille que par sa décoration ! On se laisse tenter par le passage sur le tapis rouge pour tenter l’expérience de ce célèbre café et voir ce qu’il en est : lisez notre review de l’endroit !

A l’arrivée dans le café Alba, la première impression est simplement impeccable : la musique est bien choisie et douce, la déco de bon goût et les plafonds hauts donnent au tout une ambiance fort luxueuse. L’idéal si on a envie de s’allumer une cigarette et regarder les volutes de fumée jouer en hauteur… c’est là qu’arrive le serveur pour nous installer, tout sourire, en nous donnant le choix entre la salle, la terrasse ou la mezzanine.

Nous choisissons la dernière option, et après quelques marches, nous voilà en haut, avec une vue globale sur le café, ses boiseries, ses décorations, ses ferronneries… Et cela fait un bien immense de se retrouver dans un café qui réussit à assurer une ambiance cosy sans la gâcher avec des retransmissions de matches de football ou de tennis ! L’intérieur du café Alba est propre et moderne, la musique jazzy et les décorations murales donnant une impression d’intemporalité que beaucoup de Casablancais recherchent. On peut au choix s’installer sur des chaises ou des banquettes très confortables, seul ou avec un petit groupe d’amis.

Le temps de prévenir les derniers retardataires en utilisant le réseau Wifi ultra rapide du café, on découvre la carte du salon de thé Alba. Il y a largement le choix pour tous les goûts : là où j’ai choisi un simple goûter marocain avec des rghayef, du miel et du fromage accompagnés de thé, mon ami avait un petit creux et a opté pour des brochettes de kefta. Verdict ? Tout était réussi, et présenté avec le sourire ! Même si la cuisine n’est pas aussi luxueuse que le local, on y mange bien et à bon prix : en moyenne 50 dirhams par personne, en comptant la boisson et le pourboire.

Et vous ? Vous êtes déjà allé café restaurant Alba ? Qu’en avez-vous pensé ?

Salon de Thé Alba
59/61 Rue Driss Lahrizi, Casablanca, Maroc
212 522 227 154

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire