Votre guide le plus branché du Maroc

Restaurants

Voir tout sur la rubrique Restaurants

Softy Sweet à Marrakech

Ah, Marrakech… qu’on y habite ou qu’on la visite, une chose est sûre : la ville ocre vous réserve un des étés les plus ensoleillés des grandes villes marocaines ! Alors, si la chaleur vous met à bout, Ça Roule a déniché l’endroit parfait pour vous : Softy Sweet à Gueliz. Dans une ambiance artsy et très mignonne, vous pourrez y déguster de délicieuses crèmes glacées à base de lait de chèvre.

Le local de Softy Sweet est tellement joli qu’on y reviendrait même pour un simple bonjour ! Source : Facebook

En entrant chez Softy Sweet, l’accueil est agréable et souriant de la part des deux Espagnoles qui tiennent ce glacier : la première impression est excellente et nous donne vraiment envie de découvrir l’endroit de fond en comble. Ça tombe bien, car tout et très bien décoré et contraste absolument avec les locaux habituellement assez kitsch et plâtrés des glaciers au Maroc. Tout est d’une simplicité déconcertante, du mobilier en bois massif aux éclairages vintage  en passant par les inserts en inox sur les murs ou les ardoises où les prix – très intéressants – sont écrits à la craie.

La décoration n’est pas la seule chose qui distingue le Softy Sweet : c’est surtout sa spécialisation dans le lait de chèvre qui fait son originalité. Et les trois talentueuses ibériques qui tiennent les lieux le préparent décidément de toutes les manières imaginables, voire plus ! Une mention spéciale va aux softies, une invention de la place : des petits yaourts glacés au lait caprin, accompagnés de toppings tous plus délicieux les uns que les autres. Les plus gourmands pourront également se délecter des délicieuses viennoiseries qui y sont vendues, surtout le très inattendu croissant au fromage de chèvre.

Les cheesecakes sont également succulents et nous les recommandons à toute occasion : on sent déjà que certains vont même commencer à s’inventer des anniversaires pour se les offrir ! D’autres préféreront opter pour les options « repas » très abordables de Softy Sweet, avec des sandwiches très copieux.

Autant vous le dire : nous avons adoré le Softy Sweet, autant le service que la nourriture ou les prix sont délicieux ! Et vous, vous êtes déjà allés à cette adresse bientôt incontournable de Gueliz ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Page Facebook du Softy Sweet

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire