Votre guide le plus branché du Maroc

Bars

Voir tout sur la rubrique Bars

Sottosopra, la touche italienne à Rabat

Sottosopra signifiant « à l’envers », on s’attend à un endroit qui casse les codes de la cuisine italienne. Mamma mia ! On est plutôt agréablement surpris par ce voyage culinaire effectué au cœur de la cuisine du pays de la botte. Pour vous, Ça Roule a déniché cette superbe adresse en plein cœur de Rabat, et l’a découverte pour vous.

L’entrée du restaurant Sottosopra

 Situé au centre-ville de Rabat, dans le quartier Hassan, le restaurant Sottosopra affiche une décoration sobre et classique. De prime abord, il n’y a rien de déroutant. Les plus optimistes diront que le plus important se trouve ailleurs. Ceci dit, les serveurs sont serviables et souriants. On reconnaît tout de suite la chaleur et l’hospitalité des Italiens. Pour tout dire, lors de notre visite au Sottosopra, on n’a pas pu s’empêcher de se sentir en Italie. En effet, l’omniprésence de l’accent italien dans les conversations est une agréable surprise. Le doux accent du « Buongiorno » ou du « Grazie » du personnel rajoute encore un  peu plus de caractère à un déjeuner ou un dîner déjà excellent.

 Toutes les caractéristiques des cuisines méditerranéennes se retrouvent ici : des mets colorés, épicés, savoureux et pleins de saveurs. 

Ravioli, gnocchi, pizza etc… autant de classics de la cuisine italienne que vous retrouverez au menu. Toutes les caractéristiques des cuisines méditerranéennes se retrouvent ici : des mets colorés, épicés, savoureux et pleins de saveurs. Le plus étonnant, c’est que les méthodes de cuisines à l’ancienne sont reproduites afin de plonger dans l’authenticité de cette cuisine typique. Compris entre 29 et 150 dh, les prix sont raisonnables. Le Sottosopra  est donc idéal pour une sortie entre amis ou en famille.

Lors de notre passage le vendredi, nous on avons profité de l’animation du DJ et d’un buffet gratuit. L’ambiance festive après le repas est le dessert idéal après tous ces délices italiens. En prenant place au bar, vous aurez tout le loisir de constater et d’apprécier la bonne humeur qui circule dans le restaurant. On voit des gens qui discutent par là, d’autres qui s’échangent leurs numéros, un jeune homme qui demande un briquet pour fumer une cigarette, des serveurs occupés à servir les clients. Bref, il y a de la vie ! Aussi, ne soyez pas surpris de voir du vin marocain sur quelques tables. Cela fait partie de la volonté des propriétaires de métisser quelque peu la carte. En fin de compte, l’expérience au Sottosopra est plus qu’agréable, elle est  exceptionnelle !

Alors vous, quelles spécialités italiennes dégusterez-vous au restaurant Sottosopra ?

Sottosopra
10, rue Al Marj - Hassan, 10000, Rabat, Maroc
212 537 731 507
 

Page Facebook du Sottosopra Rabat

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire