Votre guide le plus branché du Maroc

Bars

Voir tout sur la rubrique Bars

The Ruined Garden, en plein médina de Fès

Situé dans les méandres d’un jardin fassi en ruines, The Ruined Garden est l’une des belles surprises de la médina de Fès. En arrivant sur les lieux, on ne s’attend en aucune façon à tel décor. Et pourtant ! Ça Roule y a été et vous le fait découvrir dans ses moindres recoins.

A environ 5 ou 6 minutes de la descente du rond-point Batha, The Ruined Garden est un restaurant enchanteur. Peu d’endroits dégagent un charme aussi communicatif. Avec les beaux jours qui approchent, déjeuner dans le jardin au milieu de quelques vestiges retraçant le passé glorieux de la ville Fès, devient un pur moment de bonheur.  En effet, The Ruined Garden est un savant mélange d’architecture moderne et du savoir ancestral fassi. Les tables étant aléatoirement disposées, sans aucune forme de symétrie, pour faire croire à une sorte d’improvisation. Bien au contraire, ce joyeux désordre peut très vite s’avérer comme étant un coup de génie. Effectivement, vous aurez l’impression d’être chez vous. The Ruined Garden a indéniablement du succès sans pour autant que cela soit au détriment de l’intimité de chaque client.

« Vous pourrez alors découvrir les spécialités gastronomiques fassies dans un lieu magique.»

Une fois installés, les serveurs s’approchent discrètement de vous pour proposer la carte. Vous pourrez alors découvrir les spécialités gastronomiques fassies dans un lieu magique. Au passage, The Ruined Garden assure que chaque matin son personnel va à la recherche de fruits et légumes frais pour concocter des plats qui conservent toute leur saveur. Au déjeuner, les tapas végétariennes, le pain local et l’huile d’olive feront l’affaire. Mais bien avant, en entrée, une soupe de fèves à l’ail serait une très bonne idée. En plat de résistance, un bon tajine d’artichauts, courgettes, pommes de terre et pois chiches au safran finira par vous convaincre de revenir. En dessert, laissez-vous tenter par une crème au safran et datte. Mine de rien, 250 dhs sont largement suffisant pour prendre un repas complet dans le paradisiaque The Ruined Garden.

Et vous, quel spécialités fassies choisirez-vous au Ruined Garden ?

The Ruined Garden
15, Derb Idrissy, Fès, Maroc
212 649 191 410

site du Ruined Garden à Fès

Commentez

Aucun commentaire, soyez le premier à commenter!

Ajouter un commentaire